Un week-end en famille, en amoureux, une escapade à vélo... Voici quelques-unes des suggestions du projet proposé sur le territoire de l'Ernée. Cette idée de séjours touristiques clé en main est née à la suite du premier confinement :
Sur le thème des hébergements atypiques
Pour l'été 2020, le territoire avait alors mis en place, sur le thème des hébergements atypiques, trois séjours clé en main.
Le premier, au Domaine des Vaulx à la Baconnière, allait sur deux jours avec la découverte de petits villages et de leurs trésors patrimoniaux, comme Chailland, Juvigné mais aussi Fontaine-Daniel.
Le 2e se passe dans une tiny house, au milieu des chevaux, au Roc au Loup à Andouillé pendant trois jours avec des activités en plein air sans devoir utiliser sa voiture.
Enfin, le dernier se situe à La Sicorie à St Germain-le-Guillaume pour deux jours dans un manoir du XVIe siècle.
Convention avec l'office du tourisme de Laval
La communauté de communes de l'Ernée, n'a pas la compétence commercialisation.
Elle vient donc de signer une convention avec l'office du tourisme de Laval pour commercialiser ses trois premiers produits qui sont en vente sur leur site internet : www.laval-tourisme.com
Recherche d'autres prestataires
Aujourd'hui, la CCE poursuit sa réflexion pour créer d'autres séjours à la carte :
Il est à noter que les élus ont validé, lors du dernier conseil communautaire, le partenariat avec l'office du tourisme de Laval.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.