Franck Riester, ministre délégué chargé du commerce extérieur et de l'attractivité, est en déplacement en Mayenne ce jeudi 6 mai 2021. Quatre visites d'entreprises sont au programme.
Une quatrième ligne en 2022
A 9h30, il s'est rendu à l'usine Bridor, à Louverné. Bridor est le leader dans la fabrication de produits surgelés premium, livrés dans plus de 100 pays à travers le monde. Près de 400 personnes, dont 303 titulaires et 60 à 80 intérimaires, travaillent sur le site louvernéen, qui recrute chaque année. En 2021, près de 50 personnes ont déjà été embauchées. Trois lignes de production, pains et viennoiseries, sont en fonctionnement. Une quatrième sera installée en juin 2022.
"La Mayenne a su innover"
"Le dispositif du plan de relance 'export', complémentaire à France Relance, est à votre disposition", a-t-il rappelé à à Philippe Morin, directeur général worldwide de Bridor.
Wilo, Rapido et Serap Industries
Le ministre a poursuivi dans la foulée avec la visite de l'entreprise Wilo, leader mondial dans la fabrication de pompes et systèmes de pompage, à Laval. Avant de se rendre en début d'après-midi chez Rapido, l'un des leaders européens sur le marché des véhicules de loisirs, à Mayenne. Puis chez Serap Industries, premier constructeur mondial de refroidisseurs de lait à la ferme, à Gorron.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.