Malgré l'absence de Jérémie Nicolas et de Michel NSimba, blessés, Marc-Etienne Jouanneau, salvateur à trois points, François Beaulieu, vif comme une anguille, Nathan Foucher et Clément Quignette, en francs-tireurs, ont épaulés Gaël Gélu et James Chute, impériaux en défense. Ils ont bien fait circuler leurs ballons, ont exploité les failles des Pacéens, et se sont engagés avec conviction dans la bataille du rebond. Les Lavallois ont toujours mené pour finalement l'emporter sur le score de 87 à 72 (22-19, 28-25, 20-17, 17-11). Laval termine troisième du championnat derrières Rezé et Caen BC, formations que l'USL avait battues sur la phase retour.
« Cette saison a été compliquée, on aurait aimé finir mieux avec l'équipe au complet, admet Sébastien Cartier, l'entraîneur. Mais on renoue avec la victoire à la maison. Il faut se souvenir de notre début de saison, on n'aurait pas imaginé faire finalement une telle prestation. Espérons que ces éléments positifs nous serviront pour l'année prochaine ».
S'ils vont moins toucher le ballon, les basketteurs lavallois ne vont pas se la couler douce pour autant. Un programme de musculation est prévu, outre les entretiens avec le staff en vue de la saison prochaine, dont l'objectif est... l'accession en Nationale 2.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.