Jeudi, le tribunal a condamné en comparution immédiate un Lavallois de 35 ans à six mois ferme pour une conduite excessive sous l'emprise de l'alcool à Laval.
Le 5 mai dernier, une patrouille de la police interpelle sur le parking de son domicile un automobiliste qui roulait à vive allure au terme d'une filature démarrée quai Paul-Boudet.
L'homme s'énerve lors de son interpellation mais reconnaît être sous l'emprise de l'alcool ; l'éthylotest relèvera un taux de 0,6 mg d'alcool dans le sang.
Devant les juges, le prévenu, âgé de 36 ans, reconnaît les faits.
Son casier judiciaire portant 23 mentions dont onze infractions routières, en majorité pour des faits similaires.
Le tribunal tiendra compte de la stabilité de sa situation (il est en CDI depuis 2020 date à laquelle il a arrêté de respecter une précédente obligation de soins) et lui donnera un ultime avertissement.
Il sera condamné à une peine de 12 mois de prison, dont six assortis d'un sursis probatoire de deux ans, à une obligation de soins et de travail, à l'interdiction de conduire un véhicule non équipé d'un système d'éthylomètre anti-démarrage et à une suspension du permis de conduire de quatre mois. Il effectuera sa peine ferme avec un bracelet électronique.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.