L’Université régionale des métiers de l’artisanat de la Mayenne (Urma) continue sa métamorphose. Après le nouveau bâtiment dédié à la mécanique, celui qui concerne l’alimentation a été entièrement rénové, 30 boulevard Volney à Laval (Mayenne).
« C’est sans commune mesure, décrit Christophe Guesné, professeur de boulangerie depuis plus de 30 ans. Le matériel est neuf et plus performant, on a gagné en confort. Surtout, on individualise la formation. Avant, on n’avait que deux fours, maintenant, il y en a trois. Les élèves battaient leurs pâtes par deux, désormais ils le font individuellement. »
À lire aussi
Four ventilé, batteurs, chambres de froid
« Ça se rapproche plus du matériel que l’on trouve chez nos patrons », reprennent des élèves, tous en alternance, qui continuent quelques cours en présentiel pour préparer les examens de fin d’année.
Four ventilé, batteurs, chambre de froid positive et négative, plonge… Les nouveaux locaux, qui disposent de quatre laboratoires, assurent également de meilleures conditions pour les apprentis en boucherie et en charcuterie traiteur.
12,8 millions d’euros
D’autres aménagements verront le jour : fin 2021 pour la coiffure et l’esthétique avec la mise en place de deux salons pédagogiques puis, à l’été 2022, pour la création d’un foyer pour les jeunes. Le coût total des travaux s’élève à 12,8 millions d’euros dont 861 000 pour le matériel pédagogique.
Des améliorations sur lesquelles l’Urma espère capitaliser pour attirer de nouveaux jeunes.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.