La promotion Bretagne 11 de l'ESJDB (École Supérieure Jeunes Dirigeant Bâtiment), soutenue par la fédération française du bâtiment (FFB), a créé un bloc de 6 douches qu'elle a officiellement remis à l'association Au Foin de la Rue à Saint-Denis-de-Gastines, vendredi 7 mai 2021.
Pour son avenir professionnel, c'est, "tout naturellement" que Margaux Planchais s'est tournée vers l'entreprise familiale, l'entreprise Deschamps à Saint-Denis-de-Gastines, créée par son grand-père, Bertrand Deschamps, et actuellement dirigée par sa maman, Nathalie Planchais.
Un projet collectif
La promotion Bretagne 11, dont elle fait partie, compte 15 futurs chefs d'entreprise qui doivent en effet, "mener un projet collectif, qui a pour vocation l'action sociale interentreprise", précise Saïda Madoglu du pôle communication.
Le projet de créer des blocs de douche, probablement destinés aux bénévoles de l'association, est lancé.
Container maritime brut
Les futurs dirigeants de l'ESJDB ont géré la réalisation du projet, d'une valeur de 15 000 € et financé en partie par leurs entreprises et des partenaires.
Réalisé dans une démarche éco-responsable, c'est un container maritime brut qui a été réaménagé en un bloc de 6 douches.
Afin de, "favoriser la réinsertion sociale et professionnelle", la promotion Bretagne 11 a choisi de travailler en partenariat avec l'EDI de l'Escapade qui s'est chargé de la décoration extérieure.
Ce bloc sanitaire est bien le résultat d'un, "projet collectif à caractère solidaire", appuie Saïda Madoglu.
À lire aussi
Une mutualisation
Transportable, le module pourra être "mutualisé avec d'autres associations qui en auraient besoin", indique Au Foin de la rue.
François Mareau, coprésident d'Au Foin de la Rue, a remercié chaleureusement cette initiative à l'occasion de la livraison :
"Avec la pandémie, tout a été chamboulé mais le résultat est là. Bravo et merci aux 15 étudiants qui ont œuvré sur ce projet !" conclut l'association gastinaise.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.