Le groupe Lesieur se porte bien. De 20 salariés en 2002, le groupe de concessionnaires agricoles est passé au 1er avril à 150 employés. L'extension ne s'est pas faite en un jour : les reprises et créations se sont succédé entre 2002 et 2015. Mais avec le rachat de la société Serma, dans l'Orne, début avril, la société dirigée par Jean-Maurice Mesnage réalise son plus gros investissement depuis 1922, date de sa création. « Nous reprenons tout le monde, soit 38 personnes », assure le président du groupe Lesieur. Trois bases sont installées à Alençon, L'Aigle et Flers. « Ils faisaient exactement le même métier que nous », souligne encore le dirigeant. Comme Lesieur SA, la Serma distribuait les marques Fendt et McCormick.
Ce rachat permet au groupe Lesieur de continuer à se développer tout en maintenant un indispensable maillage de proximité. « Nos clients se situent à moins de 35 km d'une concession. Les agriculteurs en ont besoin, indique le petit-fils du créateur de l'entreprise. C'est un métier qui nécessite beaucoup de services et notamment un service après-vente irréprochable. En période de gros travaux, un mécano peut se rendre rapidement sur place. »
Lesieur ne compte pas s'arrêter en si bon chemin. A court terme, sa société Agri Ouest qui commercialise la marque Valtra devrait s'agrandir dans le Calvados. Cette fois, c'est un projet de création.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.