Organisatrice des 3 Eléphants, Poc Pok a dû se résoudre à annuler tous ses concerts. Mais du 18 au 30 mai 2021, le festival vivra à Laval au rythme des arts de la rue, des expositions et des installations.
En dépit du manque d’éléments sur les modalités d’application des protocoles, les possibilités de dérogation au couvre-feu, les organisateurs se sont posés la question d’organiser les concerts pour 180 personnes au Théâtre de Laval, ou 35 personnes au 6par4 (avant 21h). "Une partie de la réponse nous a été donnée par les artistes pour qui nous étions la dernière date de tournée à être maintenue suite aux deux premières vagues d’annulation de février et avril."
Finalement, il n’y aura pas de concerts sur les 3 Eléphants car le festival ne peut ni ne veut se résoudre à proposer qu’un fragment de son travail, qu’il faudrait reconstruire en dix jours pour y trouver une cohérence.
Pas de musique mais des arts de la rue
La partie des arts de rue aura quant à elle bien lieu. Les spectacles se tiendront dans des cours d’écoles du centre-ville de Laval, les samedi 29 et dimanche 30 mai.
Des spectacles tout terrain avec onze compagnies françaises, belges et suisse : Cie Adhok, Grand Colossal Théâtre, Les Batteurs de Pavés, Cie Victor B., Bruital Cie, Léandre, Groupe Déjà, Anima Cie, Lejo, TNT Shows, et la Cie DBK.
Pour l’ensemble de ces spectacles, un système de réservation gratuite va être mis en place ces prochains jours.
Les 3 éléphants dans la ville
Du 18 au 30 mai, les collectifs déco Grand Géant, Archi Combi, Chat & El’vis & Co, avec lesquels le festival travaille depuis une bonne dizaine d’années, investiront quatre lieux du centre-ville avec des installations inédites.
À lire aussi
Mobilier urbain, bus, vitrines
Pendant cette période, une exposition photo sera installée au jardin de la Perrine témoignant de ce qui nous manque le plus : des câlins, des sourires, des émotions ! Une autre exposition géante et à l’échelle de la ville, sera également visible sur le mobilier urbain, les flanc de bus, les vitrines des commerçants…
Du 19 mai et jusqu’au 19 septembre, l’exposition “Trombinoscope” par Adscite sera présentée au Manas en collaboration avec l’équipe du musée.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.