A Bazougers, Clémence et Margaux Palierne lancent leur marque de jeans écoresponsables et made in France pour les femmes aux petites jambes.
Elles ne sont pas jumelles, mais fusionnelles. Clémence et Margaux Palierne, âgées respectivement de 24 et 22 ans, se lancent dans la création d’une marque de jeans pour femmes aux petites jambes.
Le projet est né en septembre 2019 d’une expérience personnelle.
La mode fait partie des passions qu’elle partage avec sa cadette, étudiante en Master 1 à l’EM Normandie à Caen. Apprentie Business Developper dans un groupe d’expertise comptable, celle-ci a profité de l’incubateur de start-up de son école pour présenter le projet.
Prévente sur Ulule
C’est ainsi qu’est née Marguerites Jeans, une entreprise de création de jeans taillés pour les femmes aux petites jambes (1m48-1m63). Deux jeans aux coupes intemporelles et classes adaptés aux petites : le jean mom Daisie et le jean droit Margarette.
La solution a été de créer deux nouvelles longueurs d’entrejambes. Les coupes des jeans sont étudiées pour arriver au-dessus ou au milieu de la cheville, jamais en dessous. Les jeans sont proposés en deux longueurs différentes, à choisir en fonction de sa taille, du 34 au 46.
Outre la mode, la protection de l’environnement unit les deux créatrices, bien dans leur époque.
Pour réduire l’empreinte carbone et jouer la carte du made in France, les jeans sont dessinés et confectionnés dans l'atelier normand Kiplay.
La collection Marguerites Jeans est disponible en précommande sur la plateforme de financement participatif Ulule depuis ce lundi 10 mai au prix de 130 € le jean.
Contact : www.marguerites-jeans.fr. Campagne Ulule : https://fr.ulule.com/les-jeans-revolutionnaires-pour-petites/
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