A Javron-les-Chapelles, les sapins, plantés dans les années 70 auprès de l'ancien camping, le long du boulodrome et de la Nationale 12, deviennent potentiellement dangereux. Une campagne d'abattage est prévue.
La situation est jugée suffisamment préoccupante pour la commune qui a pris la décision de lancer une campagne d'abattage à l'automne prochain.
A maturité
Ce lieu accueille principalement boulistes et promeneurs et, une fois par an, l'importante manifestation des Vieux pistons.
Tous apprécient l'ombre apportée par ces arbres. Pourtant, en période de tempête, ces mêmes arbres peuvent se faire menaçants.
Il n'est pas rare de retrouver des branches sur la Nationale 12, voire l'arbre, "certains étant à hauteur pour la traverser", insiste l'édile.
Des essences locales
Les élus tiennent à rassurer la population :
La commune va travailler avec un paysagiste, "de façon que cette plantation soit aérée et offre une vue sympathique, en sortant de Javron. On va travailler dans ce sens-là !"
Environ 18 mois seront nécessaires entre la campagne d'abattage et la campagne de plantation.
Le sujet est sensible, aussi la municipalité souhaite être "transparente" avec les Javronnais sur ce projet.
Didier Ledauphin et son adjoint, Patrick Tissier, font aussi remarquer que tous les arbres ne seront toutefois pas abattus : "Il en restera", rassurent-ils.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.