Vous avez une idée pour améliorer le cadre de vie de votre rue, de votre quartier à Laval ? 400 000 € seront dédiés aux projets qui auront recueilli le plus de votes.
Le dispositif du budget participatif est officiellement lancé depuis une dizaine de jours. Les particuliers, associations, collectifs ou autres professionnels peuvent désormais présenter leurs idées.
https://www.youtube.com/watch?v=ijukW-fEAdQ
Les fiches projets sont disponibles
Les fiches projets sont disponibles sur Internet ou dans les différents sites publics de la Ville : mairie, maisons de quartier, Clep, bibliothèque, maison des associations, écoles...
Vous avez jusqu'au 30 juin. Après études pendant l'été, une commission validera les projets qui pourront faire l'objet d'un vote au mois d'octobre.
Déjà quelques idées
La municipalité a déjà reçu quelques idées : « des aires de jeux inclusives, la valorisation du ruisseau Saint-Nicolas, l'aménagement des abords de la Mayenne », cite Marjorie François, adjointe au maire de Laval, en charge des solidarités et des familles.
Les projets ne concernent que des dépenses d'investissement et ne doivent pas dépasser 100 000 €, la somme dévolue à chacun des quatre secteurs de la ville, déterminés dans le cadre du budget participatif.
« Ça peut être aussi des tout petits projets : installer un banc, planter des arbres », rappelle Antoine Caplan, adjoint en charge du budget.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.