La saison de National 1 touche à sa fin. Le Stade lavallois reçoit Orléans pour la 34e et dernière journée, samedi 15 mai à 18h.
Si les deux équipes n'ont plus d'enjeu, elles veulent terminer par une victoire. "On veut prendre du plaisir. Souvent, quand on en prend, on en donne. Pour ça, il faut être sérieux et respecter les fondamentaux. On a préparé ce match comme n'importe lequel. Il faut faire le travail jusqu'au bout. C'est le mental qui prédomine", décrit Olivier Frapolli.
À lire aussi
Une défense décimée
Olivier Frapolli devra se passer de Maxence Carlier, Bamo Meïté et Edson Seidou, suspendus. Prince Mendy (ischio) et Thomas Robinet (cuisse) sont également forfaits.
Le technicien lavallois devrait repasser dans un système à quatre défenseurs avec Pierrick Cros et Antoine Cottereau dans l'axe.
Avec un succès, les Tango peuvent encore accrocher la huitième place. En revanche, ils n'ont qu'un point d'avance sur la quatorzième position. Si le succès n'est pas au rendez-vous, le Stade lavallois obtiendra son pire classement en National 1, moins bon que sa dixième place de la saison dernière.
"Les stades vides, je ne m'y fais pas"
Orléans, sixième, a retrouvé le succès face à Concarneau (3-1) après trois revers de rang. La deuxième attaque du championnat et son entraîneur, Claude Robin, ont décidé de ne pas continuer la saison prochaine.
La dernière rencontre d'une longue saison. "J'espère que c'est la dernière comme ça. Ce virus nous a empoisonnés toute la saison. Les stades vides, je ne m'y fais pas. Ça n'a presque aucun sens."
Des entretiens avant les vacances
Après la rencontre, les joueurs passeront en entretien individuel du lundi 17 mai au mercredi 19 mai. "90 % des choix sont déjà faits (ndr : sur une proposition de prolongation ou non)", selon Olivier Frapolli. Ensuite, ils seront en vacances.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.