Isabelle Lemée, conductrice de travaux de 49 ans, et Kris Sockalingum, cadre bancaire auprès des entreprises, se présentent aux élections départementales sur le canton de Bonchamp pour ''un nouveau souffle citoyen''.
Ces deux candidats revendiquent une forte connaissance du monde économique. Candidats et remplaçants, tous non-élus, entendent constituer une « alternative citoyenne pour une approche sociale, solidaire et durable ». Centristes, ils sont indépendants et souhaitent avant tout « être proches du terrain en étant présents régulièrement par des permanences sur les différentes communes, à l'écoute des préoccupations ».
À lire aussi
Un collège sur le canton
Leur programme à la fois départemental et cantonal affirme la volonté « d'accompagner toutes les personnes en difficulté dans les mois à venir du fait des conséquences de la situation sanitaire ». « Le Département doit prévenir de l'exclusion. » Ils souhaitent aussi « étudier la faisabilité d'un collège sur le canton de Bonchamp, qui compte de nombreux jeunes », les cantines des collèges devant « dépasser les 50 % de circuit court et local ».
À lire aussi
D'autre part, pour ramener les services départementaux dans chaque canton, le binôme propose la création d'un E-bus services itinérant pour toutes les démarches
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.