Sophie Leterrier, élue à Andouillé, candidate titulaire aux législatives 2017 pour Europe Ecologie les Verts, et Jérôme Chardron, ancien conseiller à Moulay et ancien maire de Montenay, ont annoncé leur candidature aux élections départementales de juin 2021 pour le canton d'Ernée.
Revenu de solidarité pour les jeunes
Leurs engagements portent entre autres, sur l'action sociale et la solidarité avec la prévention des risques chez l'enfant, ainsi que la prévention, "en matière de santé et d'action sociale".
Les candidats souhaitent une équité de traitement dans la prise en charge des mineurs.
Ils défendront aussi le revenu de solidarité pour les jeunes de 18 à 25 ans sans ressources et ouvriront une maison d'accueil pour les mères adolescentes :
Le maintien à domicile des personnes âgées sera soutenu et les maisons de retraite médicalisées (Ehpad) ou autonomes, sauvegardées.
Les filières locales
Autre point essentiel, l'environnement et la biodiversité.
En Mayenne, un tiers des agriculteurs a plus de 55 ans :
Un soutien sera également apporté au maintien des commerces de proximité dans les communes, ainsi que des médecins.
Enfin, comme il se l'est appliqué à lui-même pour les élections municipales, Jérôme Chardron milite pour un "renouvellement démocratique, avec une nouvelle dynamique, afin que les sièges ne soient pas destinés à appartenir aux mêmes élus au fil des années"
Sophie Leterrier, éducatrice spécialisée, 51 ans, sera supplée par Christelle Garry, Saint-Hilaire-du-Maine, 45 ans, bibliothécaire. Jérôme Chardron, 47 ans, technicien supérieur du développement durable, le sera par Xavier Voisin, Ernée, 46 ans, moniteur d'atelier.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.