Sept versions ont été prévues pour le 18e festival d'arts sacrés d'Evron sur le thème de la Voie(x) céleste.
Les programmateurs, Emmanuel d'Erceville et Angélique Pomes-Pedabadie ont imaginé toutes les possibilités : en intérieur, en extérieur, en jauge pleine ou zéro, ou avec des concerts annulés…
Musiques anciennes, baroques métissées, classiques ou sud américaines, chants corses et pureté des voix enlèveront le public vers les voies célestes et joyeuses.
Christina Pluhar tête d'affiche
En tête d'affiche, le mardi 6 juillet à 21h, la joueuse de théorbe, Christina Pluhar réunit dans son Arpeggiatta, des artistes internationaux d'horizons musicaux vastes et variés. Pour le festival d'Evron, elle casse encore plus les codes en demandant à Barbara Furtuna, ensemble polyphonique corse, de l'accompagner.
L'ensemble évronnais Volubilis se mettra au défi d'être prêt pour interpréter Le Requiem de Mozart le lundi 5 juillet à 21h.
L'ouverture du festival, le vendredi 2 juillet à 21h, laissera la voie libre au groupe exclusivement féminin, De Caelis, spécialisé dans l'interprétation a capella du répertoire médiéval.
En partenariat avec le pays d'Arts et d'histoire, le concert surprise du samedi 3 juillet à 15h est confié au groupe Criollando sur une musique populaire argentine. Le même jour à 21h, Obsidienne est de retour à Evron, suivi le dimanche 4 juillet à 21h par un hommage aux grands choraux d'hier et d'aujourd'hui interprété par le chœur Ténébrae. Avec un programme festif sur une musique sud américaine Il Festino clôturera le 7 juillet à 21h, la 18e édition.
Interlude et exposition
Une exposition de clichés rendant compte de la diversité des regards sur la voie(x) céleste sera visible, salle du Temple, du 2 au 7 juillet de 15h à 18h. Cette collecte est le fruit des recherches de photographes passionnés de l'association Laval Images.
Des temps de rencontres entre artistes et public sont programmés au pôle culturel avec Arpeggiatta à 18h30 et avec Il Festino à 18h.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.