Cela fait maintenant plus d'un an que les acteurs du monde de la nuit n'ambiancent plus les soirées lavalloises le week-end. Afin de les soutenir, la Ville de Laval (Mayenne) a lancé l'idée d'une soirée réunissant quatre DJ. L'événement LaVibe aura lieu le samedi 22 mai 2021, de 20h à 23h, et sera retransmis en direct sur la chaîne YouTube Laval La Ville.
"Montrer qu'on est toujours présents"
"C'est une action symbolique", indique Camille Pétron, adjointe au maire en charge de l'animation de la ville et des quartiers. "Chacun pourra profiter d'une soirée DJ à domicile. Nous tenons secret le lieu depuis lequel les DJ se produiront." Indice tout de même : "Il s'agira d'une rencontre du troisième type avec des vues du patrimoine", indique Bruno Fléchard, adjoint au maire aux cultures pour tous.
À lire aussi
"Un petit voyage"
Derrière les platines, les DJ Klozenn, Ibano, Renegat et Gerom-G. "Nous sommes très contents d'avoir été sollicités, se réjouit Patrice Faveris, alias DJ Klozenn, même si on aurait préféré retrouver le public... Nous allons emmener les spectateurs dans un petit voyage, comme on sait le faire."
"Solidaires"
L'objectif pour ces quatre DJ lavallois est de "montrer qu'on est solidaires entre nous, et toujours bien présents". Samedi, l'ambiance montera crescendo au fil des heures.
Diffusion dans certains bars
Pour ces DJ, le live internet est le seul moyen, depuis un an, de garder le contact avec le public. "Nous sommes le seul secteur d'activité qui n'a pas du tout eu le droit de rouvrir. Cet été, il y aura des boîtes de nuit partout en France, mais il s'agira de soirées privées, et pas chez les professionnels, alors que nous sommes en mesure d'appliquer un protocole sanitaire."
Les DJ se produiront en extérieur, avec un plan B en cas de mauvais temps. Plusieurs bars de la ville ont déjà prévu de diffuser l'événement dans leurs établissements.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.