Les terrasses ont repris vie, ce mercredi 19 mai 2021. Une réouverture attendue par bon nombre de personnes. Patrons, serveurs mais aussi clients, pour certains habitués, se réjouissent. Pour Jérôme Chaplet, gérant de l'Étienne coffee shop à Laval (Mayenne), "c'est un vrai plaisir et un soulagement".
"Content de pouvoir travailler"
Musique, café et bonne humeur étaient au rendez-vous pour bien commencer la journée. La joie des serveurs de pouvoir travailler à nouveau était palpable. "On est content de retourner travailler et de retrouver le contact avec la clientèle", se réjouit Guéwen Pilleux, serveur de l'Étienne coffee shop.
De nombreux clients sont venus pour reprendre leurs habitudes et petits plaisirs en terrasse. Comme Dominique, 65 ans, pour qui il était important de "partager un moment de convivialité et regagner un lien social". Habitué à venir chaque matin, il a savouré ce premier café "symbolique" qu'il attendait "avec beaucoup d'impatience".
Installation de barnums
Les restaurants sont aussi prêts à accueillir leurs clients. Comme à La Casa Del Sole, où l'équipe installait plusieurs barnums pour recevoir au mieux, quelle que soit la météo. Aurélien Roussard, gérant et associé du restaurant, s'enthousiasme de "revoir [ses] clients et de pratiquer [son] vrai métier". Il espère aussi "retrouver de l'ambiance dans la rue piétonne" où se situe son restaurant.
Mercredi 19 mai, en matinée, les rues s'animaient de nouveau avec la réouverture des lieux culturels et les magasins dits "non essentiels".
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.