Premier grand rendez-vous culturel sur le territoire du Nord Mayenne, le festival du livre petite enfance Croq’les mots, marmot ! a dû revoir sa copie pour pouvoir faire face aux contraintes sanitaires. Ainsi, les 5 et 6 juin prochains, sept lieux culturels de la ville de Mayenne seront investis par les enfants et leurs parents qui partiront à la découverte des projections, spectacles, ateliers et autres lectures et expositions proposés par 110 bénévoles et professionnels, ainsi que les neuf auteurs illustrateurs invités de cette édition.
Le fil rouge de cette édition sera la matière. À la Visitation, les visiteurs pourront rencontrer les auteurs illustrateurs dont le parrain de l’événement Christian Voltz, sur le parking. Ce dernier présentera son univers dans une exposition à la chapelle de la Visitation intitulée Un gros bazar. Des ateliers se dérouleront aussi à l’Atelier école d’arts plastiques. Dans le réfectoire, il sera possible de prendre part à une expo-jeu, « librement ou sur inscription pour un temps d’animation ».
Des courts-métrages au Vox
Le Musée du château accueillera la compagnie Le Vent des forges qui présentera le travail réalisé en résidence autour du théâtre d’argile. « Le spectacle PaperClay ne sera pas prêt. Le public pourra le découvrir en novembre dans toute la Haute Mayenne », précise Mélissa. L’équipe du musée proposera elle aussi des visites guidées, Voyage autour de la Terre.
Le cinéma Le Vox sera aussi de la partie. Il projettera des courts-métrages, à 10h, 11h et 16h (2 €), et accueillera Emmanuelle Gorgiard, réalisatrice rennaise, pour un atelier le matin.
Françoise Petrovitch exposera à la chapelle des Calvairiennes, en partenariat avec le centre Pompidou. « C’est une des premières expositions dédiées au jeune public à la chapelle. »
Lecture contée sur la Meduana
La Meduana, le bateau promenade de l’Office de tourisme sera le théâtre de lecture contée pour les 3-6 ans. « Parents et enfants passeront une heure sur le bateau, avec 30 minutes de contes et une découverte de la nature avec le capitaine », expose la coordinatrice.
Au Grand Nord, lectures contées pour les tout-petits, spectacles (5 €) et ateliers créations se succéderont tout au long du week-end.
Et enfin, dans un lieu restant à déterminer, l’association La Roue libre fera découvrir les plaisirs du vélo aux plus petits.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.