« Cela fait au moins quatre ans que nous y pensons », introduit d’entrée Pierre-Yves Ledauphin, président de Tribu Familia. L’envie de l’association organisatrice du festival Un singe en été à Mayenne est de « compléter la saison du Kiosque, de septembre à mai, pour offrir un programme de musiques actuelles à Mayenne et sur le territoire de Mayenne communauté. On sait faire des événements, on sait faire des concerts mais on a besoin de trouver des complémentarités. » C’est donc en partenariat avec la communauté de communes que l’association lancera sa saison en septembre prochain, avec huit dates de concerts, DJ set ou encore ciné-concert… L’occasion pour la collectivité d’étoffer sa palette d’offres culturelles.
Groupes locaux, nationaux et même internationaux seront programmés. « L’idée est aussi de proposer des musiques actuelles en dehors de la période estivale et d’occuper des temps non occupés par la culture à Mayenne, comme les vendredis et samedis soir tout au long de l’année. »
Recherche de bénévoles
Tribu Familia espère ainsi toucher un public plus large, nouer de nouveaux partenariats et attirer de nouveaux bénévoles. « Ces temps réguliers vont nous permettre de créer une nouvelle dynamique. Nous aimerions que de jeunes adultes, et de moins jeunes, s’investissent dans l’association », invite le président.
La saison de Tribu Familia, qui n’a pas encore trouvé son nom, est financée en partie par le contrat de filière Musiques actuelles de la Drac des Pays de la Loire, la Région et le Centre national de la chanson, des variétés et du jazz (CNV). « C’est une belle marque de confiance pour installer notre saison », souligne Pierre-Yves Ledauphin.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.