Ici, une équipe entoure Jean-Luc Minette (accroupi), délégué sécurité de l’épreuve.[/caption]
Après un an d’absence, les Boucles de la Mayenne reviennent. 105 communes traversées sur quatre étapes, 950 signaleurs bénévoles. L’engouement des Mayennais est "extraordinaire".
"On a demandé des signaleurs aux mairies pour faciliter la sécurité. Tous les obstacles doivent être prévenus : rond-point, rétrécissements, dos d’âne… On visait 700. Atteindre presque 1 000, c’était inespéré", s’enthousiasme Jean-Luc Minette, délégué sécurité de l’épreuve.
"Une fierté de voir les Boucles passer"
Les communes se sont mobilisées, comme sur le secteur d’Ambrières-les-Vallées qui accueillera l’arrivée de la première étape. "Le maire veut une étape des Boucles à Ambrières depuis longtemps. C’est une fierté de voir les Boucles de la Mayenne passer dans la commune. La course permet de faire connaître la ville", décrit Gerard Denancé, responsable cyclo.
Ces 950 signaleurs s’ajoutent aux 300 bénévoles qui œuvrent sur les quatre jours de l’épreuve, du 27 au 30 mai.
À lire aussi
"Mobiliser des signaleurs permet de remercier les Boucles"
À Villiers-Charlemagne, le club de cyclisme a beaucoup œuvré. "Beaucoup de membres se sont portés volontaires. Avec le Covid, bien des évènements ont été annulés. Les Boucles, c’est important. Avoir beaucoup de signaleurs permet de bien faire les choses", assure Arnaud Gabillard, conseiller municipal.
Sur le secteur de Montsûrs, Joël Maubert, organisateur sécurité, a trouvé puis placé les signaleurs en fonction de leur lieu d’habitation. "Mobiliser des signaleurs permet de participer et de remercier les Boucles."
Pierrick Guesné, président des Boucles de la Mayenne, conclut : "Je n’ai jamais vu ça. On a demandé à chaque mairie. Parfois, on avait besoin de trois signaleurs et la commune en trouvait six ou neuf. C’est une forme de reconnaissance. Les Boucles appartiennent aux Mayennais. Un grand merci à tous les signaleurs. Sans eux, il n’y aurait pas d’épreuve."
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.