Pour relancer l'économie locale, Laval Agglo réitère l'opération "ticket commerçant" et l'étend aux cafés-hôtels-restaurants, aux pratiques sportives et à la culture.
Des carnets de dix bons d'achat de 5 euros seront téléchargeables à compter du 17 juin sur le site ticket-commerçant.fr. Ils seront utilisables dans les commerces de moins de vingt salariés des 34 communes de l'agglomération.
Impactés par la crise
Mais cette deuxième vague de tickets commerçants s'étend aux secteurs qui ont été particulièrement impliqués par la crise sanitaire : les cafés-hôtels-restaurants, le sport et la culture. L'enveloppe allouée pour cette opération s'élève à 400 000 euros, dont 100 000 euros pour le sport et autant pour la culture.
Des carnets de 50 euros
Ainsi chacun pourra télécharger sur l'application un carnet de dix tickets qui contiendra quatre tickets commerces et CHR, trois tickets sport et trois tickets culture, d'une valeur de 5 euros chacun et utilisables par tranches de 25 euros d'achat, de 15 euros pour le sport et la culture.
Licence de sport et spectacles
Les tickets sport seront utilisables jusqu'en octobre pour payer la licence des sportifs de moins de 22 ans dans un club qui siège dans une des 34 communes de l'agglomération.
Les trois tickets culture seront utilisables dans les cinémas, théâtres, festivals et salles de spectacles de l'agglo.
Inscriptions à partir de ce 27 mai
Les commerces, associations sportives et lieux de diffusion culturelle qui souhaitent être partenaires de l'opération doivent s'inscrire sur la plateforme à partir de ce 27 mai. Les commerces qui ont participé à l'opération de décembre sont automatiquement réinscrits.
Laval Agglo modèle
Cette opération lancée par la Banque des Territoires et expérimentée à Laval (où les résultats ont été probants), Saint-Brieuc et Nevers, devrait être étendue à plusieurs collectivités françaises
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.