Chaque année, le Centre permanent d'initiatives pour l'environnement Mayenne Bas-Maine(CPIE) organise un week-end thématique pour faire découvrir son association.
Les samedi 5 et dimanche 6 juin 2021, c’est dans la ferme maraîchère de Pierre Guihéry, au Petit Bois à Saint-Georges-Buttavent, que l’association élira domicile pour des activités sur le thème des pollinisateurs.
« Nous avons dû réviser le contenu de l’évènement pour qu’il soit compatible avec les règles sanitaires », explique Sébastien Ridé, directeur adjoint du CPIE.
Cinq ateliers au milieu des champs
Les groupes, composés de neuf personnes maximum et accompagnés d’un animateur du CPIE, déambuleront sur un parcours ponctué de cinq ateliers.
Équipés de filets à papillons et de loupes, les participants partiront avec une entomologiste pour une chasse aux insectes dans une prairie sauvage. « Nous parlerons des enjeux de la pollinisation pour l’agriculture. »
Enfin, l’association Les Abeilles mayennaises fera une présentation du monde de la ruche. « Les ateliers sont destinés aux adultes mais aussi aux enfants », précise Sébastien Ridé.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.