Malgré la crise sanitaire, les projets continuent. Ainsi, la salle de loisirs de Martigné-sur-Mayenne bénéficiera pour l’hiver prochain d’un nouveau chauffage allié à une meilleure isolation. Une VMC et un nouvel outil de pulsion d’air frais viendront compléter ces nouveaux aménagements.
Accolé à la salle, le complexe sportif ne sera pas en reste avec une nouvelle toiture à l’isolation renforcée.
Tous ces travaux devraient débuter en fin d’année, peut-être début 2022. Le budget est conséquent et s’élève à 400 000 €. Heureusement, 50 % de subventions, en grande partie liée au dispositif France Relance, viendront sensiblement baisser la facture.
De l’eau sur le terrain
« Pour la toiture de la salle de sport, on réclamait ça depuis quelques années. Quand il pleuvait trop fort, il y avait de l’eau sur le terrain. On ne pouvait pas s’entraîner, c’était glissant et dangereux pour les joueurs. Alors, c’est une bonne chose que des travaux soient faits », apprécie le président du club de basket, Christophe Lemarié.
Même remarque pour le club de tennis qui loue les efforts de la municipalité à l’entretien de la salle.
Concernant les joueurs de badminton, ils auraient apprécié un peu de chauffage ou tout du moins une isolation du bâtiment. « Le problème au bad, c’est que le froid fragilise les volants et altère également leur vitesse, témoigne Olivier Hocdé. Heureusement, il nous reste le club house pour nous réchauffer. »
Refonte du contrôle d'accès
De son côté, la municipalité assure que les associations seront tenues informées des évolutions de ce projet.
Associée aux travaux de la salle de sport, une refonte du contrôle d’accès à la salle sera opérationnelle en juillet.
Un autre projet plus modeste sera également prochainement à l’œuvre. C’est celui du remplacement du chauffage de la mairie pour un montant de 35 000 € pour lequel des subventions sont en attente de réponse.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.