Il y a quelques semaines, un administré de Juvigné, également chauffeur poids lourd, avait signalé à la mairie qu’une partie de la chaussée située sur la route départementale 208 reliant Juvigné au Bourgneuf-la-Forêt, entre les lieux-dits le Haut Châtenay et La Basse Douaitée, s’était effondrée.
S’agissant d’une route départementale, « le secrétariat de mairie a contacté l’agence technique départementale Nord dont nous dépendons », indique le maire, Régis Forveille.
Mise en place d'une déviation
Très vite, après une reconnaissance sur place, le responsable, Dan Marin, devant la dangerosité de cet affaissement, a immédiatement fait barrer l’accès à cette route et mis une déviation en place. Un arrêté départemental a été pris dans la foulée interdisant l’accès de la RD 208 « au moins jusqu’au 31 mai dans un premier temps ».
En effet, la réparation va prendre du temps. Avant de pouvoir « passer commande auprès de nos entreprises titulaires des marchés pour remplacer cet ouvrage, nous devons attendre le retour de la DDT concernant les modalités réglementaires du remplacement de l’ouvrage d’art ».
Les travaux de réparation pourraient prendre du temps
Mais les riverains devront certainement attendre plus longtemps avant de pouvoir réemprunter leur route.
Bien que conscient des nuisances engendrées pour les riverains qui doivent faire un détour conséquent pour rentrer chez eux, il leur est demandé « d’être patients et de ne surtout pas enlever ou bouger les panneaux de déviation mis en place comme nous avons déjà pu le constater », précise Régis Forveille.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.