Mélanie Bridier, mère de quatre enfants, habitante de Saint-Georges-Buttavent, a travaillé pendant 18 ans en tant qu’aide-soignante à l’hôpital de Mayenne. Elle est atteinte, depuis 2016, d’une sclérose en plaques, une maladie qui lui paralyse la jambe gauche et commence à atteindre d’autres membres. Depuis le 18 mars 2021, l’ex aide-soignante est hospitalisée, d’abord à l’hôpital de Mayenne puis à Laval.
Réaménager son véhicule
"Tout n’est pas remboursé", constate-t-elle. Afin de rembourser ses soins et subvenir aux besoins de sa famille, elle a créé une cagnotte sur Paypal, et une cagnotte a été mise en place au magasin Un brin de création à Mayenne, à l'occasion de la fête des mères. La maladie implique notamment à la famille de réaménager son véhicule pour y mettre un fauteuil roulant.
Pour pouvoir travailler, Mélanie Bridier a effectué une reconversion professionnelle afin de devenir travailleur social. Elle aimerait retrouver une activité dès que possible car, pour elle, il est "hors de question de ne pas travailler".
"Regarder le handicap autrement"
La cagnotte lui permettra de reprendre une vie "comme avant". Elle témoigne : "Le handicap est vraiment difficile à vivre, il faut le regarder autrement et le respecter."
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.