Passer à travers, de Françoise Pétrovitch, est la nouvelle exposition qui sera visible jusqu'au 4 juillet 2021 à la Chapelle des Calvairiennes à Mayenne.
Enfin une exposition que la Chapelle pourra présenter au public. "Toutes les expositions programmées ont été montées même si nous savions que nous n'allions pas pouvoir les présenter. Pour nos équipes, il le fallait", explique Mathias Courtet, coordonnateur du centre d'art contemporain de Mayenne.
Seulement trois sites sélectionnés en France
L'exposition de l'artiste plasticienne est montée en partenariat avec le Centre national d’art et de culture Georges-Pompidou.
La nouvelle antenne du centre d'art parisien n'a pas été choisie par hasard. "Nous avons une grande capacité à travailler à une grande mise en réseau, avec tous les acteurs culturels. C'est pour cela que le Centre Pompidou est venu vers nous."
À lire aussi
Formés par l'équipe du Centre Pompidou
Mercredi 25 mai 2021, un semi-remorque a livré de grandes caisses en bois avec les éléments de l'exposition. "Deux agents de la collectivité nous ont aidé à monter l'exposition. L'équipe du centre Pompidou était là aussi. Nos deux animatrices, Julie et Maria-Luz ont été formées spécialement pour cette exposition interactive. Chaque exposition donnera lieu à une formation spécifique."
Passer à travers est destinée aux parents et aux enfants. "Elle s'inscrit parfaitement dans le cadre de Croq'les mots, marmot ! Là, où on est les meilleurs c'est avec les enfants, alors on a choisi cette exposition pour démarrer", explique Mathias Courtet.
Les visiteurs seront donc invités à s'approprier cette exposition. "On leur demande ce qu'ils voient, ce qu'ils connaissent. Quelle est la figure plus grande que l'adulte, laquelle est plus petite que l'enfant. Et puis ils choisissent leur figure préférée et les parents l'agrémentent avec au centre le visage de leur enfant", s'amuse Mathias. Des ateliers sont également proposés. "Le but est de développer l'imaginaire des enfants mais aussi des parents."
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.