En voile, nouveau projet rime souvent avec nouveau bateau. Maxime Sorel et VandB-Monbana-Mayenne ne dérogent pas à la règle.
Pour viser le top 5 sur le Vendée Globe 2024, le skipper va faire construire un sistership d'Apivia, bateau qui a terminé en tête du dernier Vendée Globe avec Charlie Dalin, finalement deuxième après le temps accordé à Yannick Bestaven pour le sauvetage de Kévin Escoffier.
Un an de construction
La construction, qui a déjà commencé, devrait prendre une année. Le programme de course se dessine : Vendée-Arctique-Les Sables d'Olonne en juillet 2022, la Route du Rhum en novembre 2022, la Transat Jacques Vabre en novembre 2023, The Transat CIC en mai 2024 et New York-Vendée en juin 2024 avant le Vendée Globe en novembre 2024.
https://twitter.com/mcommemayenne/status/1399413540298108937
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.