Le bar des Artistes renaît. Victor Gibaud, 32 ans, et Jacques Mendy, 35 ans, ont repris ce lieu mythique, désormais nommé La Fosse, rue du Pont de Mayenne à Laval (Mayenne).
Il avait fermé en août 2019 après 35 ans d’existence. "On y a travaillé ensemble pendant environ six mois. On aimait son ambiance, sa clientèle. Il manquait dans la rue", racontent-ils. La reprise est prévue depuis la fin d’année 2019 mais les confinements successifs l’ont retardée. "Cela nous a permis de finaliser les travaux", relativise Jacques Mendy.
"On voulait garder son âme"
Le bar a pris un coup de neuf, des cloisons sont tombées, la disposition a évolué. L’esprit est le même. "On voulait garder son âme, qui a fait sa réputation. C’est un bar très vivant. On ne voulait pas changer le concept tout en amenant notre touche personnelle", complète Victor Gibaud. Les concerts reprendront quand les conditions sanitaires le permettront.
Si l’idée de garder le même nom a été envisagée, les deux compères ont opté pour le changement.
Plus tard, le bar pourrait ouvrir l’après-midi pour accueillir des réunions.
Une gamme de bières accessible
Jacques Mendy s’occupe de la partie vin. Après des études de caviste-barman, il s’est exporté en Angleterre où il a multiplié les expériences dans le domaine du vin. "On a une dizaine de références, sans rentrer dans des concepts", précise-t-il. Pour la bière, il faut demander Victor Gibaud. Avec une formation de brasseur, il expose une "gamme accessible, en goût et en prix".
Ouvert depuis le 19 mai, le lancement est bon. Si la terrasse dispose d’une trentaine de places, l’O’Regans, situé en face, leur a laissé sa terrasse jusqu’à sa réouverture, le 9 juin.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.