Dans la zone d’activités des Besnardières, à Gorron, My Pie s’impose un peu plus chaque année dans le paysage. Depuis son installation en 2017, l’entreprise spécialisée dans la fabrication de tourtes, quiches et pizzas individuelles, connaît un développement exponentiel.
"Il y a une forte demande en snacking chaud de qualité pour la pause déjeuner", explique Sébastien Rico, un des trois associés de My Pie avec Adrien Goud et Jean-Rémy Cousin, patron des Gorronnaises.
Distribués dans 500 magasins de proximité en France
Une qualité qui est le maître mot tout au long du processus de fabrication.
Une recette qui séduit. Les petits plats de My Pie sont distribués dans 500 magasins de proximité (Monoprix, Carrefour, Franprix…). "Les produits sont livrés surgelés pour éviter les pertes, cuits le matin sur place et maintenus au chaud pour les clients : des gens qui travaillent dans des bureaux, des étudiants, des touristes…" L’objectif de la société est d’atteindre 1 400 points de vente d’ici fin 2022.
"Nous allons tripler la surface"
Pour absorber cette demande grandissante, notamment pour les pizzas, l’entreprise va à nouveau devoir pousser les murs de ses locaux. "Nous allons tripler la surface", annonce Sébastien Rico.
La première partie de l’extension accueillera une machine à pizza qui permettra de produire 3 000 pièces à l’heure. "Aujourd’hui nous produisons 80 000 unités par semaine, tous les produits confondus." La seconde partie des travaux concernera la construction d’un surgélateur.
À lire aussi
70 postes à pourvoir, majoritairement en production
Une augmentation de l’activité qui nécessitera le recrutement de 70 personnes. "Surtout en production car le process restera artisanal. Il sera simplement répliqué à plus grande échelle." Actuellement, la société emploie 37 personnes, dont 27 en production.
Pour cet investissement de 3,5 millions d’euros, l’entreprise a bénéficié d’une aide de 800 000 € de l’État dans le cadre du Plan de relance. "On aimerait une mise en service de la première partie en mars 2022", annoncent Sébastien Rico et Adrien Goud.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.