La première recyclerie en Mayenne (un autre projet est prévu pour la fin de l’année à Laval) ouvrira le samedi 3 juillet, zone du Bray, route de Mézangers à Évron, dans les anciens locaux de LaMaison.fr.
Douze salariés en insertion
Le Grenier d’ETIC vendra à petits prix des objets donnés par les particuliers et qui auront été recyclés dans l’atelier. Nathalie Rousseau, 45 ans, travaillera en magasin avec huit salariés. Bryan Mathurel, 29 ans, assurera avec quatre salariés les déménagements solidaires et les vide-maisons.
Ce qu'on peut apporter
Décoration, vaisselle, linge de maison, vêtements enfants jusqu’à 6 ans, papeterie, jeux de société, chapeaux, bijoux, vêtements de travail, matériel de bricolage, jardinage, équipements sportifs, petit ameublement, petit électroménager, livres, CD, DVD, luminaires, mercerie, mobilier d’extérieur… Les objets sont à apporter du lundi au vendredi, de 10h à 12h et de 14h à 16h jusqu’au 30 juin.
Un lieu de vie
Cette installation est provisoire. Ensuite, Le Grenier d'ETIC rejoindra la maison des associations.
À lire aussi
Etic 53, c’est qui ?
Une cinquantaine de salariés en insertion, dont douze à Évron, et une quinzaine d’encadrants, dont trois à Évron, sont employés par l’association. Le financeur principal est l’État avec une participation du conseil départemental.
Un projet initialement prévu à Mayenne
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.