Pour Mary Collet, chiner des vêtements d'occasion est une véritable passion et, dans quelques semaines, elle ouvrira sa propre boutique, Jolie à l'occasion, au 13, avenue Carnot à Ernée.
Faire revivre un ancien magasin
Même le local de sa future boutique avait de l'importance :
Avec des matériaux de récupération mais aussi des produits nobles comme le bois, aidée de son amie Johanna Sablé (La sardine Masquée) pour la décoration, Mary transforme ce local de vente de plus de 210 m² en un espace dédié à la mode hommes, femmes, enfants, mais aussi aux jouets et au matériel de puériculture.
Les grandes vitrines, l'aménagement très vintage des portants, la disposition du mobilier, l'éclairage, tout est pensé pour que chaque vêtement soit mis en valeur.
Ouverture le 16 août
Trois dates sont fixées pour permettre à Mary de faire son stock avant la date d'ouverture prévue le lundi 16 août.
Les dépôts doivent donc se faire pour la saison automne-hiver : lundi 12 juillet, vendredi 16 et samedi 17 juillet de 10h à 17h.
40 % pour le vendeur
Les pièces ne seront payées au dépositaire qu'une fois qu'elles auront trouvé preneur, parfois avec une petite ristourne si elles ont un peu traîné en boutique.
Le prix de vente qui est fixé par Mary, (sauf pour le gros matériel de puériculture), est réparti ainsi : 60 % pour le magasin, 40 % pour le vendeur.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.