« Je vise la victoire. » Zachary Pichon, 20 ans, n’a pas froid aux yeux. Pour sa deuxième année en 450 cc, il veut passer un cap dans la catégorie MX1. Lors de sa première participation, il avait terminé au pied du podium. « Je veux me rapprocher plus régulièrement du podium. J’ai hâte de courir à Ernée (Mayenne). Je me suis bien préparé », décrit le Sarthois, licencié au Motoclub d’Ernée.
À Ernée, pour la première des six manches du championnat de France, la présence de pilotes habituellement au niveau international va lui compliquer la tâche. « Je ne sais pas où je me situe face à des pilotes de ce niveau mais ça nous fait rouler avec des bons pilotes », assure celui qui a couru en Espagne en mars et avril.
À lire aussi
Premier à avoir testé le circuit
Il connaît le nouveau tracé du circuit Raymond-Demy. Il est le premier à l’avoir testé. « C’est un avantage. Ce nouveau tracé est super intéressant. »
Zachary Pichon voit également d’un bon œil la diffusion des épreuves du dimanche. « D’habitude, il n’y a rien. Pour la visibilité, c’est une bonne chose. Ceux qui ne peuvent pas venir vont pouvoir regarder. »
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.