Ce vendredi 4 juin 2021, le syndicat Force Ouvrière a déposé un préavis de grève illimitée pour dénoncer le projet d'établissement du Centre hospitalier du Nord Mayenne qui devrait être mis en application en septembre 2021.
Le projet prévoirait la fermeture du service d'orthopédie-traumatologie, avec maintien de l’ambulatoire et un éventuel transfert de l’activité au Centre hospitalier de Laval de la chirurgie conventionnelle. La suppression du service de surveillance continue (soins intensifs) serait également envisagée, ainsi que la redistribution des services de médecine en particulier la cardiologie au sein du Groupement hospitalier territorial (GHT).
À lire aussi
"Vrai désert médical"
"On est un vrai désert médical, l'hôpital a du mal à recruter, et au lieu de nous donner les moyens de nous développer, on diminue encore nos capacités. La suppression concernerait six lits de surveillance continue et 20 lits en chirurgie. Nous n'avons pas encore fait le compte du nombre de postes qui seraient touchés", se désole Sébastien Lardeux.
Le syndicat va rencontrer des usagers ainsi que des élus locaux pour "faire pression afin que l'ARS revoie sa copie. On nous a fait de beaux discours. On nous a dit que c'était fini de malmener les hôpitaux mais en fait on continue de fermer des lits et de supprimer des postes. Le problème on le connait. C'est le financement des hôpitaux."
L'ARS devant observer actuellement une période de réserve n'a pas pu répondre à nos sollicitations.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.