Deux associations contre les projets de parcs éoliens se sont créées sur les communes Courcité et de Crennes-sur-Fraubée.
Ces associations ne rassemblent pas moins de 500 adhérents.
Détermination totale
Pour Gérard Godmer, président de l'ADEBVF de Crennes, Le Ham, Villaines, la communauté de communes compte, déjà 14 éoliennes et 8 projets de parc éolien :
Le projet en question prévoit l'implantation de 3 à 6 éoliennes géantes (jusqu'à 200 mètres de haut) sur la plaine de la Fraubée.
À Courcité, l'association présidée par Cédric Lechat, a déjà effectué des démarches, notamment auprès de l'industriel :
À lire aussi
Un référendum ?
Les deux associations mettent également en avant l'absence de concertation avec les habitants :
Appel à manifester ce 5 juin
À Courcité, l'association a installé tout autour de la commune, une quinzaine de panneaux anti-éoliens afin d'alerter les habitants.
L'association de Crennes, Le Ham et Villaines organise une manifestation lors de la présentation du projet à la salle des fêtes du Ham le samedi 5 juin 2021 à 10h.
La Société Neoen présentera en effet son projet de parc éolien ce samedi 5 juin de 9h30 à 18h à la salle des fêtes du Ham. Cette présentation est ouverte au public.
"Nous serons ensemble et entourés de nos adhérents. Nous comptons beaucoup sur la présence des riverains et des habitants", espère Gérard Godmer.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.