Afin de permettre d’apaiser la circulation en ville, un arrêté municipal fixera prochainement la vitesse à 30 km/h à Mayenne dans les rues de Bretagne, Duguesclin, Ambroise de Loré, Roullois, Volney, Louis Blériot, et sur les boulevards Jean Jaurès, de l’Europe, et Mendés France. « Cela pourrait intervenir dès cet été. » La décision du maire a été discutée en comité de déplacement doux et approuvée.
Cela faisait partie des préconisations de la convention citoyenne pour le Climat. Réduire la vitesse en hyper-centre sera désormais une réalité à Mayenne.
À lire aussi
Réduire le bruit
Cette disposition doit permettre également « de réduire le bruit pour les riverains. C’est aussi une manière de réguler la circulation des vélos qui seront moins tentés d’emprunter les trottoirs. »
Cette nouvelle limitation ne remettra pas en cause les vitesses à 20 km/h déjà définies dans ce secteur. « Si on doit passer d’autres rues à 20 km/h, on ne s’interdira pas de le faire », conclut Jean-Marie Marioton, adjoint en charge des mobilités.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.