L’Ehpad des Tilleuls, situé à Lassay-les-Châteaux, innove encore ! Depuis avril dernier, les résidents peuvent faire leurs emplettes au sein même de l’établissement. Une boutique a en effet été aménagée spécialement pour eux.
Un projet mis en place par Alicia, qui a effectué un service civique au sein de l’établissement et qui est partie vers d’autres horizons depuis. La suite a été assurée par Françoise, une animatrice de l’établissement.
Lieu de rencontres
Le lieu permet aux résidents de se retrouver, mais surtout de se faire plaisir ou de faire plaisir à d’autres : la boutique propose des vêtements neufs ou quasi neufs, des chaussures neuves, mais aussi des produits d’hygiène, des bijoux et des petits plaisirs de la vie quotidienne comme chocolat, bonbons, gâteaux et boissons.
C’est l’Intermarché de Villaines-la-Juhel qui a répondu présent à l’appel au don et a offert les invendus.
Recherche de bénévoles et d'un service civique
Pour que ce petit commerce fonctionne à plein régime, Christophe Beunardeau, le directeur de l’établissement, souhaiterait retrouver un service civique (lire encadré).
« Nous recherchons aussi des bénévoles, des personnes qui souhaiteraient s’occuper un peu, pour tenir la boutique, surtout le week-end, car elle est fermée actuellement. Cela pourrait être une heure ou deux en fonction de la disponibilité de la personne », précise le directeur de l’Ehpad qui regorge d’idées pour ouvrir l’établissement sur l’extérieur.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.