Jeudi 3 juin 2021, une cérémonie a récompensé sept jeunes mayennais en préfecture. Ils ont reçu de la main du préfet, Xavier Lefort, le diplôme de Prodige de la République pour avoir aidé le pays et les habitants de la Mayenne pendant la crise sanitaire.
« Vous êtes des exemples et vous incarnez ce que doit être un citoyen de la République », a souligné le préfet.
Des masques en tissu
Pauline Girard a cousu de nombreux masques en tissu. Elle travaille aussi en Ehpad.
Lucien Fourmond a lui aussi cousu des masques pour son village à Gorron. De plus, il s’est impliqué dans sa commune pour les personnes âgées.
Au dépistage et aux renseignements
Manon Leonec, étudiante infirmière, a donné de son temps à l'hôpital pour dépister la population et apporter des soins aux malades.
Mathis Lucas et Hugo Pinson se sont occupés de distribuer les masques à Cossé-le-Vivien, et des flyers pour aider leurs commerçants. Les deux amis, sapeurs-pompiers volontaires, ont également répondu aux demandes de renseignements Covid par téléphone.
Du temps pour la Protection civile
Enzo Rohart s’est consacré à la Protection civile de la Mayenne en distribuant des masques. Pendant un an, il a aussi effectué des tests PCR dans le bus qui sillonne le département.
Et enfin, Yanis Oudir s’engage depuis six ans pour la Protection civile en Mayenne avec la mise en place, pendant la crise sanitaire, de centres de dépistage et de vaccination... Ce dernier est élu Prodige départemental.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.