Les clubs de Saint-Pierre-la-Cour (USSP), Port-Brillet (SCL PB) et Ruillé-Loiron (FCRL) vont s'unir pour engager des équipes de jeunes à partir de la saison prochaine.
Tout est parti du constat qu'il n'y avait plus aucune équipe U18 dans ces clubs, faute d'effectif suffisant.
Une reprise attractive
"C'est une façon de remotiver nos troupes, joueurs et bénévoles, après ces deux années difficiles. Il s'agit d'une nouvelle organisation pour que l'activité football reprenne dans des conditions attractives pour tous."
Nouveau logo, nouveaux maillots
L'objectif sera de constituer deux équipes par catégorie, soit à terme environ 90 jeunes licenciés. Côté administratif, un bureau composé des représentants des trois clubs a été élu. Côté sportif, l'éducateur professionnel de l'USSP François Houdmond sera responsable du groupement, du suivi des joueurs et de la formation des encadrants. Nouveau logo et nouveaux maillots pour ces joueurs, afin d'identifier le groupement lors des matchs de championnat et autres rencontres.
Des tarifs de licences harmonisés
Le renouvellement des licences et les nouvelles inscriptions se feront au niveau du club référent du joueur. "Nous avons harmonisé les tarifs pour ne pénaliser aucune famille", explique Nicolas Boileau, président du club de Saint-Pierre-la-Cour
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.