Le Tour du Bocage et de l’Ernée revient ce samedi 12 et dimanche 13 juin 2021.
Dix-huit équipes attendues
Dix-huit équipes de huit coureurs maximum, âgés de 17 et 18 ans, sont attendues. Une sélection du centre de formation de Nantes, une du comité régional des Pays de la Loire et une sélection départementale seront également présents comme quatre équipes étrangères venant d’Espagne, des Pays-Bas et de Belgique.
Une épreuve en trois étapes
L’épreuve se disputera en trois étapes : 127 km, samedi 12 juin en début d'après-midi avec un départ et une arrivée à Ernée ; un contre-la-montre individuel sur 15,8 km le dimanche 13 juin matin au départ de l’Espace Culturel Colmont à Gorron jusqu’à la Serap, route de Fougères, toujours à Gorron ; 110,7 km clôtureront la journée de dimanche avec les mêmes départs et arrivée que le matin.
Lors de la première manche, dans les Alpes, le Belge Cian Uijtdebroeks (Team Auto Eder) s’est imposé devant Luis-Joe Lührs (Team Auto Eder) et Lenny Martinez (Bourgogne-Franche-Comté).
Huit Mayennais en lice
La sélection mayennaise sera composée de Matthéo Bonneau (CC Ernée), Julien Gesteau (BC Mayennais), Paolo Janitor (EC Craon Renazé), Hugo Mulon (CA Evron), Quentin Nativel (Laval Cyclisme 53), Axel Prodhomme (CA Evron), Alexis Tarlevé (CC Ernée) et Tristan verrier (CA Evron).
Enzo Boulet, Mayennais d’origine évoluant sous les couleurs du CC Plancoet, sera présent avec la sélection de Bretagne.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.