L’emploi étant une des priorités affichées de la collectivité, les élus de Mayenne communauté ont validé la création future d’un lieu d’accueil pour les alternants et les stagiaires. "Nous voulons renforcer l’activité économique. Cela rentre dans la stratégie de territoire d’industrie. Le territoire connaît un succès certain. Les chefs d’entreprise croient dans ce territoire et ont un fort besoin de recrutement", introduit Pierrick Tranchevent, vice-président de la communauté de communes en charge de l’économie.
Attirer et fidéliser du personnel passe donc par la mise en place d’un accueil pour les alternants. "Nous avons noté que les entreprises sont soucieuses d’innover et que pour cela elles travaillent avec des universités rennaises, ont besoin de stagiaires. Ces stagiaires ont perçu la qualité d’accueil des entreprises mais en même temps ils veulent un lieu d’accueil", note l’élu.
À lire aussi
Huit à dix logements
La collectivité va donc se porter acquéreur auprès du Conseil départemental d’un immeuble au 9 rue de Grinhard à Mayenne, pour un montant de 216 250 €. "Cet hébergement devra comporter des espaces de convivialité. Il faudra aussi accompagner les jeunes dans leur intégration en permettant la connaissance de la ville et de ses lieux de vie pour les jeunes."
Huit à dix logements individuels pourraient voir le jour. "Avec ce projet, on répond à un besoin d’emploi. Les entreprises connaissent une vraie pénurie. Le dossier sera soutenu par les pouvoirs publics avec des aides de l’État, de la Région. Le montant de 216 250 € est la dépense brute. Il va maintenant falloir réfléchir à la typologie de logements et au mode de gestion", a conclu Jean-Pierre Le Scornet, président de Mayenne communauté.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.