"Ce n’est pas simple mais je m’y étais préparé." Antoine Cottereau, 21 ans, n’a pas reçu d’offre de prolongation au Stade lavallois. Au club depuis ses 11 ans, il tourne une page importante de son début de carrière. "J’avais deux objectifs : intégrer le groupe National et faire une saison complète. J’en ai réussi un sur deux."
Coupé dans son élan par l’arrêt des championnats alors qu’il venait d’enchaîner cinq titularisations en sept rencontres, le défenseur central ne compte que deux titularisations cette saison.
Il a trouvé un nouveau point de chute : Saint-Pryvé Saint-Hilaire, premier de N2 après huit matchs cette saison. "Il y a plein de paramètres à prendre en compte. Au-delà du football, c’est un choix de vie. Ça me fera grandir, sortir de ma zone de confort. Je veux jouer, prendre du plaisir. C’est surtout le projet de jeu et le fait de faire partie d’un projet de club."
À lire aussi
"Une fierté d’avoir signé mon premier contrat"
Antoine Cottereau était aussi capitaine de l’équipe réserve en National 3. "C’est un rôle que j’aimais bien. J’ai été très bien intégré à mon arrivée en N3 ; c’était à mon tour d’intégrer les jeunes." Il ne part pas frustré. "C’est une fierté d’avoir signé mon premier contrat au Stade lavallois. Dans ma génération, il n’y a que Baba Cissé et moi. Avant d’être joueur, j’étais supporteur et je rêvais de jouer à Le Basser."
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.