Originaire de Saint-Jean-sur-Erve, Jeanne Chartier Fouquet, pilotera un char des établissements Leclerc dans la caravane du Tour de France cycliste.
" Il vaut mieux ramener sa fraise qu’attraper le melon ! ", réplique du tac au tac Jeanne Chartier Fouquet. Et pourtant, c’est bel et bien aux côtés d’un melon que la jeune femme de 24 ans originaire de Saint-Jean-sur-Erve pilotera un char de la caravane Bio Village de la marque Repère (marque bio des Établissements Leclerc) durant les 21 étapes du Tour de France.
Roland-Garros, coupe du monde de rugby…
Titulaire depuis septembre 2020 d’un master 2 de management des évènements et loisirs sportifs obtenu à Paris-Saclay après deux années de Staps au Mans, cette sportive dans l’âme (ex-licenciée de l’US Sud-Mayenne, elle pratique toujours le handball sous les couleurs de l’US Palaiseau) vit un rêve.
C’était en 2017. Cette même année, elle se retrouve sur le circuit des 24 Heures du Mans pour accueillir les abonnés, puis au Stade de France comme régisseuse du salon de la Société générale pour deux matches du XV de France lors de la tournée d’automne. Porte-drapeau aux championnats d’Europe de handball en 2018, stage chez France 2023 pour la préparation de la coupe du monde de rugby, la Mayennaise multiplie les occasions d’enrichir son carnet d’adresses.
Libérée de ses études, elle partage son emploi du temps entre un job de guide des spectateurs à Roland-Garros et la préparation d’un projet personnel sur lequel elle reste discrète.
Dans la foulée de la porte d’Auteuil, elle rejoindra la caravane du Tour de France. "La caravane du Tour, c’est mythique. Toute petite, je me rendais au bord des routes avec mon père pour recevoir les goodies. Je vais pouvoir donner du plaisir aux gens à mon tour."
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.