Le 1er juin, un enseignant du collège De Martonne, à Laval (Mayenne), aurait selon plusieurs témoignages d'élèves, tenu des propos déplacés à l'encontre d'une collégienne au sujet de sa tenue vestimentaire. Ce qui l'aurait amené à la refuser en cours. Depuis, ce professeur, en arrêt, est victime de menaces sur les réseaux sociaux.
Ce lundi 14 juin 2021, le Syndicat national Force ouvrière lycées collèges (SNFOLC53) a appelé les enseignants du département à faire grève. Ils ont été près de 100 à se réunir devant le collège De Martonne dans une "volonté d'apaisement".
"Cette situation nous alarme"
"Nous souhaitons attirer l'attention sur le malaise que nous ressentons suite à des allégations colportées sur les réseaux sociaux à l'encontre d'un de nos collègues", explique l'assemblée générale des personnels grévistes du collège Emmanuel de Martonne. "Ce n'est pas la première fois que des fonctionnaires font l'object d'un lynchage public sur les réseaux sociaux. Cette situation nous alarme sur le devenir de nos professions."
Pour Stève Gaudin, du syndicat FO et enseignant dans le 1er degré, "la situation dépasse l'entendement : notre collègue est menacé de mort, calomnié. Nous savons qu'il a refusé une élève en classe. Le reste, c'est de la rumeur. Nous demandons la protection fonctionnelle." Demandée le 3 juin, promise par le directeur académique, elle n'a toujours pas été appliquée.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.