Ce lundi 14 juin 2021, cet homme de 46 ans devait débuter une formation. A la place, incarcéré depuis jeudi 10 juin, il est arrivé sous escorte policière au tribunal de Laval (Mayenne) pour être jugé en comparution immédiate. Résultat : ce soir, il dort en prison. Et c'est parti pour huit mois.
Mais l'histoire aurait tout aussi bien pu se retrouver devant la cour d'assises, a souligné la présidente du tribunal, tentant de faire prendre conscience de la gravité des faits.
Les voisins alertés par les cris d'une dispute
Jeudi 10 juin, les gendarmes sont intervenus à Evron dans un collectif, appelés par des voisins alertés par les cris d'une dispute. Le prévenu est venu chez sa compagne, alors qu'il n'a pas le droit d'y mettre les pieds suite à une précédente condamnation pour vol avec dégradations en septembre 2020.
Ensemble, ils commencent à boire, d'abord au bar, puis chez elle, après avoir fait le plein de bières et autre alcool fort au supermarché. Tous les deux s'alcoolisent fortement.
Elle tombe sur le coin de l'évier
S'ensuit une dispute qui démarre sur fond de jalousie. L'homme admet avoir poussé sa compagne violemment « et comme elle était ivre, elle est tombée ». Sur le coin de l'évier. C'est là que le drame a été évité de justesse. Des coups ont aussi été échangés à terre, l'un pour récupérer ses clés, l'autre son téléphone portable.
La victime n'est pas présente à l'audience. Elle n'a d'ailleurs pas porté plainte. « Dans cette affaire, j'ai l'impression que les deux côtés minimisent les faits », regrette la procureure qui rappelle que l'homme n'a pas respecté son interdiction d'aller à Evron à plusieurs reprises. Elle requiert douze mois de prison.
Huit mois de prison
L'homme au treize mentions sur le casier judiciaire, principalement pour des faits de vols, repart finalement sous les verrous pour huit mois.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.