Les élus et les professionnels de santé des communes de Saint-Ouën-des-Toits et du Bourgneuf-la-Forêt ont lancé l’opération de communication TopMedecin.com afin de trouver de nouveaux généralistes.
Il y a urgence. Dans quelques semaines, les médecins de ces deux communes rurales partiront à la retraite. À ce jour, aucun des deux n’a trouvé de successeurs.
À lire aussi
« Valoriser nos atouts plutôt que nous plaindre »
Cette opération de communication se veut positive. « Il est préférable de donner envie aux médecins de nous rejoindre plutôt que de nous plaindre de ne plus en avoir. Nous devons valoriser nos atouts qui sont nombreux pour faire découvrir la vie de nos communes et donner envie de s’y installer », souligne Nicolas Ribeyre, l’une des chevilles ouvrières de ce projet. « Il s’agit d’une démarche originale et complémentaire des actions menées par les référents santé de Laval Agglo », indique Dominique Gallacier, maire de Saint-Ouën-des-Toits.
Une vidéo d’une minute quarante
Une courte vidéo met en avant la présence et le dynamisme de cet important maillage de plus de 30 professionnels de santé de proximité sur ce territoire : infirmiers, kinés, ambulanciers, orthophonistes… un solide tissage entre professionnels et patients. "Nous avons intégré que les médecins ne veulent plus travailler seuls mais en équipe et nous souhaitons être présents à leur côté ", confirment les acteurs de cette vidéo qui valorisent des super patients devenus des tops patients pour un top médecin !
Une initiative relayée par TF1
Premier relais, les pages Facebook des communes. Un site internet www.topmedecin.com et une ligne téléphonique dédiée à cette recherche de médecins : le 02 52 21 08 12, "ligne ouverte du lundi au vendredi, de 8h à 20h", précise Nicolas Ribeyre.
Et pourquoi pas le 13h de TFI ?
« Toute la population est invitée à partager encore et encore cette vidéo pour promouvoir cette campagne », a conclu l’équipe présente ce matin-là
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.