Olivier Frapolli, entraîneur du Stade lavallois, apprécie les joueurs polyvalents. Il est servi avec l'arrivée de Julien Maggiotti, 25 ans, en provenance de Cholet (N1). Il s'est engagé pour une saison plus une en option.
"Le discours est bien passé. J'ai senti de la confiance. je sors d'une première année en National. C'est un niveau difficile", décrit le joueur qui a été éducateur, serveur et employé de mairie avant de vivre du football à Cholet.
"Il m'a fait une grosse impression lors du match aller"
S'il a joué toute la saison à la pointe de l'attaque, Julien Maggiotti est un milieu offensif, "numéro 10". Le Corse peut également évoluer au milieu de terrain.
Pour sa première saison en National 1 avec Cholet, il est souvent sorti du banc pour finir les matchs. Il totalise 25 matchs, dont huit titularisations, pour quatre buts.
Ancien du Gallia Lucciana
"Je voulais un milieu fourni avec une maîtrise technique. Julien Maggiotti a un bagage large. Il peut jouer dans plusieurs registres."
Le Corse sortait de son île pour la première fois après une carrière au Gallia Lucciana (N3) où il est une star. Il a notamment évolué trois saisons en N3 pour 20 buts.
https://www.youtube.com/watch?v=yClGjp-FUn8
Julien Maggiotti retrouvera Yasser Baldé et Kader N'Chobi avec qui il a évolué cette saison. "J'ai discuté avec eux mais ce n'est pas ça qui m'a fait prendre cette décision."
Olivier Frapolli souhaite doubler tous les postes dont une partie avec des jeunes. "Le groupe sera complet à 90 % pour la reprise. Vu la feuille de départ, c'est pas mal. Il y a beaucoup de nouveaux, on veut voir comment articuler tout ça. C'est toujours intéressant de voir les premiers matchs de préparation. Si on s'aperçoit qu'il manque un profil, on regardera davantage."
Deux jeunes avec le groupe N1 à la reprise
Mohamed Ouadah n'a pas donné de réponse à la date butoire fixée par le club. Le club part du principe qu'il ne sera plus au Stade lavallois la saison prochaine. "Le championnat, avec des contrats d'un an, veut ça. Ce sont les règles du jeu. On va repartir avec sept joueurs de la saison précédente (ndr : Sauvage, Seidou, Cros, Aït Moujane, Carlier, Brun et sûrement Etonde). C'est un nouveau départ."
L'effectif sera composé de 22 joueurs et 3 gardiens à la reprise. Paul Terrien, défenseur de l'équipe réserve (8 matchs de N3), et Jules Cathelineau, gardien des U19, reprendront avec le groupe N1.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.