François Mareau, coprésident de l'association Au Foin de la Rue à Saint-Denis-de-Gastines, annonce la couleur de l'événement organisé ce samedi 19 juin 2021 dans la commune, La Rue fait son Foin.
Flower Power
Oui, les ingrédients de base sont les mêmes que ceux utilisés dans la recette du festival Au Foin de la Rue. Festival que les organisateurs ont dû se résigner à annuler pour cette édition.
Mais cette annulation ne voulait pas dire que Rien n'allait se passer :
Cette année, pas de festival, mais pas question de laisser la décoration Flower Power en préparation depuis presque 2 ans, dormir encore un peu plus !
Pour accueillir son public, petits et grands, la rue de Bretagne s'est faite jolie. Elle a donc revêtu ses habits Flower Power pensés et conçus, comme chaque année, par les habitants de la rue, l'Ehpad, le SAJE, le centre de loisirs, les écoles privée et publique, ainsi que le RAM.
Animations gratuites tout l'après-midi
Quatre visites uniques et gratuites de la rue seront guidées et animées par une comédienne locale, Ingrid Vasse, sur le thème des fêtes de la commune.
Les départs seront donnés devant la Bagagerie (tiers-lieu) à 13h30, 15h, 16h et 17h.
Les commerçants locaux, notamment le Bar du centre et Les petits plats du four, seront ravis d'accueillir les visiteurs.
Entre 12h et 18h, "on repart sur le site de l'étang qu'on va exploiter tout l'après-midi avec plusieurs animations familiales et musicales" comme Monsieur Loyal, Echasses et Miss Trinquettes, "et des arts de rue", avec Musette Circus, Mismo CLAP, Paprika Royal et Oreilles Confites avec Jeremy Frère et Bettina Gandon.
Préparée par des bénévoles d'Au Foin de la rue, Mia mia (association d'aide aux migrants), et l'ITEP d'Andouillé, là aussi, la décoration est soignée.
Les résidents de l'Ehpad Bellevue, aidés par des bénévoles de la commission déco. et les habitants de la rue de Bretagne, ont aussi réalisé un stand bio qui sera accompagné par El'vis & Co. L'EDI d'Ernée aurait dû participer à ce projet mais n'a pas pu à cause de la crise sanitaire.
Des concerts payants le soir
Comme pour le festival, la soirée est réservée aux concerts payants :
Le 1er se passe à l'église, "avec Grande à 18h qui sera chansigné par Âme en signes".
Ensuite, direction le Parc de la mairie pour retrouver Chapelier fou (musique électronique avec violons) et Des lions pour des lions, "déjà programmés sur le festival de l'année dernière et qu'on est vraiment content de reprogrammer".
La Rue fait son foin n'a pas oublié son stand des préventions qui cette année sera tourné contre les violences sexistes et sexuelles avec le collectif RÉgalons-nous.
L'accessibilité et l'environnement, avec Les Michels, restent également au coeur de l'événement.
Redonner une belle énergie
Bref, tout y est !
La billetterie est en ligne jusqu'au samedi 19 juin 12h sur le site : https://www.aufoindelarue.com/billetterie/ "Le mieux c'est d'acheter ses places ensemble pour pouvoir rester groupés afin de respecter les règles du protocole sanitaire", conseillent les organisateurs qui précisent que contrairement au masque, le pass sanitaire lui n'est pas obligatoire.
François Mareau et l'association Au Foin de la Rue se réjouissent de pouvoir enfin retrouver leur public : "ça va être chouette ! Cette journée va redonner une belle énergie à tout le monde!"
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.