Tout juste rentré de la Route d'Occitanie, le Mayennais Clément Davy sera au départ du contre-la-montre des championnats de France entre Thaon-les-Vosges et Épinal.
Un exercice de 45,6 km apprécié par le coureur de la Groupama-FDJ qui a enchaîné les reconnaissances. "C'est toujours un rendez-vous important. Il n'y a qu'aux championnats de France que le contre-la-montre fait 45 km. C'est un très beau parcours, pour les spécialistes. Il y a pas mal de dénivelé mais surtout des faux plats. C'est ce que je préfère, garder le même rythme. Des championnats de France amateurs ou Elites auxquels j'ai participé, c'est le plus beau parcours."
À lire aussi
Objectif top 10
S'il sera tout le long sur "le grand plateau", Clément Davy veut faire mieux que la quinzième place de 2020. "Je vise un top 10, plus proche du top 5. C'est le meilleur niveau français. J'espère avoir de bonnes jambes."
Il aura fort à faire avec Rémi Cavagna (Deceuninck-Quick Step), Benjamin Thomas (Groupama-FDJ) et Bruno Armirail (Groupama-FDJ), qui formaient le podium l'année dernière.
À lire aussi
Course en ligne, dimanche 20 juin
Il enchaînera avec la course en ligne, dimanche 20 juin à partir de 14h15. Dans un parcours bien plus difficile, avec plus de 3 000 mètres de dénivelé positif, "un grimpeur ou un puncheur" devraient prendre le maillot porté par Arnaud Démare.
La Groupama-FDJ a gagné sept fois sur les neuf dernières éditions. "On a une équipe complète, qui est toujours au rendez-vous. On espère réussir à garder le maillot mais ce ne sera pas simple. Ce sera une très belle course pour les spectateurs."
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.