Avant les départs en vacances, les responsables du centre de vaccination d'Evron lancent un appel à la population.
Le centre de vaccination a ouvert ses portes le mardi 26 janvier dans la salle des fêtes d’Évron. Depuis, 6 792 primo-injections et 2 449 secondes doses du vaccin Pfizer ont été injectées.
Des créneaux de rendez-vous vacants
Des créneaux de rendez-vous restent vacants alors que des doses sont disponibles. Le centre fonctionnera tout l’été. "Nous incitons donc la population à prendre rendez-vous dès que possible et à ne pas attendre la rentrée pour se faire vacciner."
Une application pour éviter la perte de doses et les délais d'attente
Le centre utilise l’application Covidliste (covidliste.com) afin d’utiliser les doses restantes du dernier flacon entamé. En s’inscrivant sur cette application en plus de son inscription sur la plateforme habituelle, cela permet d’éviter un délai plus long d’attente et aussi de perdre des doses.
Le centre est ouvert six demi-journées, lundi, mardi, mercredi et vendredi, quatre heures par jour, en matinée ou en après-midi et huit heures le jeudi, selon un planning établi sur plusieurs mois.
Jusqu’à huit vaccinateurs peuvent officier simultanément et vacciner 250 personnes en quatre heures, soit 1 500 doses par semaine. Tout ceci grâce également à la mobilisation de quatorze bénévoles du don du sang.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.