Le taux de participation pour les élections départementales 2021 du canton de Mayenne n'atteint pas les 33 % (32,98%). Un chiffre qui n'a pas permis de départager de façon franche les deux binômes qui se sont qualifiés pour le second tour. Seulement cinq voix séparent les candidats.
Gérard Brodin, élu sortant, et sa colistière, Valérie Jones, pour la Mayenne ensemble (divers droite), sont arrivés en tête avec 43,47 % des voix, devant Antoine Valprémit et Stéphanie Lefoulon (43,35 %). Le Rassemblement national, qui a obtenu 13,18 % des suffrages, ne passera pas au second tour.
Arrivés premiers, Gérard Brodin et Valérie Jones se félicitent de ce résultat bien que "toutes les professions de foi n'aient pas été délivrées dans les communes. La campagne de 1er tour s'est bien déroulée. Nous avons réalisé de nombreuses rencontres pour échanger sur le bilan du département et le projet que l'on souhaite porter. pour faire du canton de Mayenne un territoire en action."
À lire aussi
"Outsiders"
Le second binôme regrette le taux d'abstention record. "Mais on est confiants. Nous sommes prêts à attaquer le deuxième tour. Nous étions les outsiders, et en cela nous sommes contents du score. A nous d'aller chercher les gens qui n'ont pas voté. Ils ne doivent pas laisser leur voix."
En tête à Saint-Baudelle, Parigné-sur-Braye, Contest et Mayenne, les candidats divers gauche, espèrent de nouveaux soutiens pour le vote de dimanche 27 juin 2021. "Pour nos opposants, ma commune (Sacé) n'étant pas sur le canton, je ne serai pas légitime à me présenter. Ce soutien des communes est la preuve que mon travail à la communauté de communes compte", estime Antoine Valprémit.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.